auto moto

L’éclairage de la moto ( nouvelle technologie led)

La technologie Led pour révolutionner l’éclairage des motos

L’éclairage d’origine équipant les motos, offert par les ampoules halogènes, n’a jamais été un point fort. Les systèmes d’éclairage xénon sont présents sur certains modèles mais présentent un poids important et s’avèrent plutôt encombrants. Certains xénon sont bien pensés et plutôt pratiques mais sont assez onéreux et difficiles à installer. Aujourd’hui, la technologie Led semble être une alternative très convaincante et de plus en plus de constructeurs y ont recours pour équiper leurs nouvelles machines.

L’alternative parfaite

Remplacer les ampoules halogènes par des ampoules Led pour l’éclairage des motos apporte un changement radical pour les pilotes. C’est une véritable révolution pour la conduite nocturne qui bénéficie d’une élément de sécurité très performant. Il est possible de se procurer ces ampoules sur des boutiques en ligne (comme https://www.motoshopping.com/227-accessoires-moto/prix-10-170?p=6) pour les installer sur sa moto et bénéficier enfin d’un éclairage efficace pour rouler la nuit. Elles s’installent assez facilement, à la même manière des ampoules à filaments.

Ce nouveau système d’éclairage offre de nombreux avantages. La durée de vie des ampoules est 50 fois supérieure à celles des halogènes, leur consommation d’énergie est très minime et la lumière blanche qu’elles diffusent est bien plus puissante que celles des ampoules halogènes. La durée de vie inégalée des ampoules Led représente un atout important au vu des difficultés que présentent certaines moto quant à l’accès à leurs phares.

Outre leur installation facile, les ampoules Led s’avèrent beaucoup moins encombrantes que le xénon et garantissent les fonctions code et phare.
Les veilleuses et les feux arrière trouvent également des ampoules Led spécifiques (https://www.espaceampouleled.fr/index.cfm).

Grâce à son faible encombrement, la technologie Led offre la possibilité d’équiper sa moto de feux additionnels dotées de dimensions réduites pour une installation aisée.
La technologie Led apporte une amélioration considérable de la vision nocturne et s’inscrit donc dans une démarche de sécurité optimale. Néanmoins, pour garantir cette sécurité, les phares doivent être parfaitement réglés et afficher une optique toujours propre. En effet, quel que soit le type d’éclairage équipant la moto, il doit être nettoyé quotidiennement pour un niveau de sécurité maximal.