Vie Pratique

Les bienfaits des différents types de thés

D’origine chinoise, le thé est l’une des boissons les plus consommées à travers le monde. Née il y a 5 000 ans, cette boisson se décline désormais en diverses versions aromatisées et est connue pour ses nombreuses vertus.

Les vertus du thé

Dotée de vertus antioxydantes grâce à la présence de polyphénols, cette boisson permet également de se relaxer, favorise la digestion et lutte contre la toux. Riche en vitamines B, C et E, le thé est une boisson largement appréciée pour ses bienfaits sur la santé. A travers le temps, cette boisson a su se diversifier, se consommant chaude ou bien froide avec le thé glacé, mais également en version aromatisée. Ainsi, de nombreuses marques produisent du thé vert aromatisé à la menthe ou bien du thé noir aux fruits rouges.

Les différents types de thé

Riche en catéchines et doté d’antioxydants, le thé vert est le plus apprécié en Chine. Allié minceur, cette variété s’obtient en oxydant très peu les feuilles de thé. Aujourd’hui, que vous ayez envie de boire du thé vert en sachets ou bien de thé vert en vrac, différentes saveurs sont proposées afin de plaire à tous. Ainsi, que vous ayez envie de thé vert au jasmin, de thé vert au citron ou de thé vert sencha, du thé russe, sachez que ce thé évite le vieillissement des tissus corporels. Autre variété de thé appréciée, le thé noir qui a une saveur plus importante. Améliorant la respiration, vous pouvez facilement vous procurer du thé noir aux fruits rouges dans le commerce. Peu connu encore en Occident, le thé blanc améliore votre niveau de cholestérol. Autre allié pour la perte de poids, le thé rouge. Facilitant la digestion, l’endormissement, doté d’un effet diurétique, le thé rouge est également appelé rooibos. Préparé à partir de plantes poussant en Afrique du Sud, le thé rouge ne contient pas de théine.

Rafraîchissant, désaltérant, le thé est depuis des siècles apprécié à travers le monde.