Jardinage

les différentes tondeuse de jardin

Les types de tondeuses sur le marché

Indispensable pour tout jardinier qui se respecte, la tondeuse à gazon est un outil qui est utilisé pour l’entretien de la pelouse. Simplement, il faut savoir choisir la bonne tondeuse étant donné qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Toutefois, le choix dépendra certainement du budget et surtout du besoin de chacun. Retrouvez les différents modèles et types de tondeuses à gazon sur cet article.

Tondeuse électrique

Cette dernière est spécialement adaptée aux surfaces de superficie entre 300 m — à 600 m². Il existe plus de deux types de modèles pour ce type de tondeuse, à savoir les modèles avec et sans fil. Pour le démarrer, il suffit de démarrer sur un bouton. Ce dernier ne pollue pas et facilite considérablement l’entretien, et ce, sans émettre du bruit. Pour se différencier des autres modèles, les tondeuses électriques sont dotées de batteries, notamment les modèles sans fil. Les modèles avec fil sont plutôt recommandés pour les terrains relativement pentus. pour en savoir plus : https://tondeusedejardin.fr/

Tondeuse autoportée

Autrement appelée tracteur de tonte, la tondeuse autoportée reste le premier choix pour l’entretien des grands jardins. En principe, elle est composée d’un châssis, d’une conduite ainsi que d’une direction. Il est nécessaire de préciser que la largeur de coupe de cet engin s’avère être le plus importante par rapport à tous les types de tondeuses. Maniables, confortables, performantes, tant d’adjectifs pour qualifier ce modèle qui reste tout de même coûteux pour les jardiniers.

Tondeuse thermique

Étant les machines les plus connues, les tondeuses thermiques sont dotées d’une puissance et d’une autonomie particulièrement importante. Toutefois, ces appareils ne sont ni écologiques ni bruyants, mais nécessitent tout de même beaucoup d’entretien. En général, ils sont utilisés pour l’entretien des terrains plats ou encore les jardins vastes.

Tondeuse automatique ou robot

Appareil sorti tout droit du futur, la tondeuse automatique tond votre pelouse durant votre absence étant donné qu’il peut être programmé.