education

Pourquoi étudier en Mastère E-Tourisme ?

Le tourisme évolue. En phase avec son temps, l’économie du tourisme est liée de manière croissante à l’économie numérique. Les masters et diplômes du tourisme s’adaptent dès lors à ces changements rapides, en proposant une offre de formation tournée vers les nouveaux usages des consommateurs. Le Master E-Tourisme en est l’emblème n°1.


Le Master E-Tourisme, diplôme clé entre tourisme et numérique

Le Mastère E-Tourisme devient le diplôme phare des étudiants souhaitant appliquer les incroyables pouvoirs des nouveaux moyens de consommation en ligne, à l’industrie du tourisme.

Qui peut s’inscrire en Master E-Tourisme ?

Les écoles de commerce, de marketing et de tourisme sont les premières à proposer ce type de Master spécialisé à vocation professionnelle. Accessible après un bac+4, ce diplôme est ouvert prioritairement aux titulaires d’un Master 1 en tourisme. Toutefois, les profils d’étudiants en marketing, en communication, en commerce ou même en informatique, dans le cadre d’une reconversion, ont toutes les chances d’être acceptés, si le dossier étudiant est bon et clairement motivé.

Les enseignements délivrés

Le Mastère E-Tourisme est devenu le diplôme phare des étudiants souhaitant appliquer les incroyables pouvoirs des nouveaux moyens de consommation en ligne, à l’industrie du tourisme. Les enseignements délivrés en conséquence couvrent le webmarketing spécialisé en tourisme, le marketing territorial, le management de projet et bien entendu l’étude des dernières tendances du e-tourisme. Ce Mastère à vocation professionnelle vise également à donner aux étudiants la parfaite maîtrise des outils et technologies numériques liés au e-tourisme.

A l’issue des études, un métier liant numérique et promotion touristique

Leur diplôme en poche, les anciens étudiants trouveront des débouchés professionnels croissants en tant que développeur de territoire, community manager de destination, chargé de mission web lié à un office de tourisme par exemple, ou encore gestionnaire de site touristique innovant en matière de numérique.

Les écoles à la formation numérique :