Vie Pratique

Qui a dit qu’être malade empêchait de travailler ?

Être malade, ce n’est pas une partie de plaisir, et ça l’est d’autant moins lorsque l’on est alité au point de ne pas pouvoir se rendre à l’école ou au travail. Quoi de plus frustrant que de savoir que le travail que l’on ne fait pas le jour-même devra être rattrapé dès que l’on reviendra au bureau ou en classe ?
Cependant, il ne faut pas se résigner : même alité, l’on en demeure pas moins productif ! Il suffit alors de se rabattre sur des tâches moins fastidieuses, ou à tout le moins qui ne requièrent pas de déplacements. Pour vous permettre de travailler depuis votre lit, vous pourrez alors compter sur une table de lit à roulette, qui vous servira de support pour toutes vos activités.

La Table de Lit : Adaptée du matériel médical

D’abord réservé à un usage médical, la table de lit est dorénavant à la portée de tous les ménages. La hauteur ajustable lui permet désormais en effet de s’abaisser au niveau des lits d’enfants, ou de s’élever jusqu’au lit plus en hauteur des adultes.

Support pour tous les usages

Doté d’un plateau inclinable (ou pas), une table à roulette pour le lit s’adapte aisément à tous les besoins, et surtout à toutes les maladies et toutes les incapacités. Si une cheville foulée ou un dos douloureux vous empêche de vous asseoir complètement, qu’à cela ne tienne, c’est la table de lit qui viendra à vous en s’inclinant. Par ailleurs, les roulettes du dispositif laissent la liberté de l’approcher ou de l’éloigner au gré des envies, et permettre une installation et une désinstallation rapide et facile. Il n’y a alors plus qu’à replier le plateau principal pour que la table de lit trouve sa place dans un coin ou dans un placard sans encombrer.

Pour les petits, mais aussi pour les plus grands

Si le support apparaît tout indiqué pour les écoliers, ce petit bureau portatif n’en est pas moins utile pour les adultes qui devraient travailler depuis la maison. Aussi adapté à un ordinateur portable qu’à un cahier et des crayons, une table de lit est un nouveau lieu de travail pour tous les malades, petits et grands. Vous pourrez vous remettre aux exercices, aux rapports, et même regarder un film en toute sérénité en attendant la guérison.